Ceux qui nient cette évidences sont soit des aveugles ou des politiciens clientélistes. Pas la peine d’énumérer les noms seul nos banlieues de nos grandes villes attestent cette vérité.

Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Éric Zemmour :  » Nos slogans débiles et nos larmes… Molenbeek est en France ! Les foules sentimentales ne veulent pas rentrer dans l’Histoire »

10487241_887199104729618_118373515869123244_n

Ne nous voilons pas la face : «des Molenbeek, la France en regorge», écrit Eric Zemmour dans Le Figaro Magazine. Pudiquement qualifiées de «territoires perdus de la République», ces villes ont pour nom Trappes, Roubaix, Sevran, Le Mirail à Toulouse, ou les quartiers Nord de Marseille… 

En France, on aime les histoires belges. On aime se moquer de nos voisins, peut-être pour cacher notre dépit qu’ils ne soient plus depuis longtemps nos compatriotes. On se gausse grassement de leur accent, de leur lenteur, de leur lourdeur. De leurs querelles linguistiques et pas qu’une fois! Alors, quand on a arrêté à Molenbeek l’organisateur des attentats à Paris du 13 novembre, on n’a retenu ni nos lazzis ni nos quolibets (…)

Les Molenbeek français, comme leur…

Voir l’article original 1 705 mots de plus

Laisser un commentaire